Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nissan fournira des voitures à Honda aux États-Unis, selon Nikkei
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 13:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, commentaire de Nissan)

Nissan 7201.T est en pourparlers pour fournir des voitures à Honda 7267.T aux États-Unis, ce qui permettrait au constructeur japonais en difficulté d'utiliser une usine américaine sous-utilisée, a déclaré le journal Nikkei vendredi, sans citer de sources.

Nissan envisage de fabriquer des camionnettes Honda dans son usine de Canton, dans le Mississippi, qui produit des modèles tels que le Frontier, selon le journal.

Après l'échec des négociations entre Nissan et Honda en vue de fusionner pour former le troisième constructeur automobile mondial cette année, les deux parties ont déclaré qu'elles maintiendraient un accord de collaboration dans des domaines tels que les véhicules électriques.

Dans un communiqué publié vendredi, Nissan a déclaré qu'il n'avait pas d'autres informations à communiquer, mais qu'il continuait à travailler sur des projets avec Honda. Il a ajouté qu'il ne commenterait pas les spéculations.

Les responsables de Honda n'étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire.

Nissan a enregistré une perte nette de 4,5 milliards de dollars au cours de l'exercice qui s'est achevé en mars, et a été durement touché par la baisse des ventes alors qu'il est aux prises avec une gamme de véhicules vieillissante.

Il doit faire face à une dette d'environ 700 milliards de yens (4,8 milliards de dollars) qui arrive à échéance cette année, et les trois principales agences de notation ont abaissé la note de sa dette à "junk".

Le nouveau directeur général, Ivan Espinosa, a dévoilé un vaste plan de réduction des coûts qui prévoit la fermeture de sept usines dans le monde et une réduction de 15 % de la main-d'œuvre mondiale.

Comme d'autres constructeurs automobiles traditionnels, Nissan et Honda sont confrontés à la concurrence croissante des acteurs chinois et aux difficultés découlant des négociations commerciales entre les États-Unis et le Japon sur les droits de douane dans le secteur automobile .

Valeurs associées

1,793 EUR Tradegate -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...